jeudi 4 mars 2010

Journal idéatif

CHAPITRE PREMIER

LA PRODUCTION DES IDOLES



Depuis que je suis arrivé ici, à Mulhouse, où j'ai emménagé officiellement le 12 novembre dernier, je nourris le projet de collationner ce que je recevrais, à commencer par les idées. Pour autant que je souhaite évoquer ici des "IDEES RECUES" et que ce journal soit, partant, un "JOURNAL DES IDEES RECUES -, le clin d'œil à Flaubert s'arrêterait là, car les idées en question ne seraient tant reçues que dans la mesure où elles m'auraient été apportées de l'extérieur et qu'à la différence de mes écrits antérieurs que je suis peut-être venu ici pour mettre en œuvre, je ne les aurais pas émises. Je ne sais si l'espace d'écriture que j'ouvre ce soir (22 décembre 2009) ne se bornera qu'à ne ramasser que des idées : j'aimerais aussi y raconter mes rencontres et y glaner mes rêves…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire